Coronavirus: face aux trop nombreuses infractions, Roubaix durcit le confinement

Un véhicule de police (Photo d'illustration). - -
150. C'est le nombre de verbalisations effectuées chaque jour depuis le début du confinement par les policiers de Roubaix pour non-respect des consignes en vigueur. Un chiffre qui témoigne selon le maire d'un trop grand non-respect du confinement Jugeant que le dispositif n'est pas assez respecté par ses administrés, le maire Guillaume Delbard a annoncé via une publication Facebook "des mesures plus sévères pour maîtriser l'épidémie de coronavirus".
"Depuis le début de la crise, le rythme de verbalisation de 150 PV par jour, nous conduit à prendre de nouvelles mesures pour plus de fermeté", écrit l'élu. J’ai décidé d’appliquer les décisions nationales sur la fermeture de tous les marchés puisque nous avons constaté des comportements non respectueux des gestes barrières."
Le maire de Roubaix a également annoncé que les commerces de sa ville seraient, dès ce mercredi, fermés de 21 heures à 6 heures du matin. "Cela concerne notamment les snacks et épiceries de nuit qui créent des points de fixation inutiles et dangereux", a expliqué Guillaume Delbar.
Pour l'heure, aucun couvre-feu n'a été décrété à Roubaix. De nombreuses communes du Nord et du Pas-de-Calais - Arras, Hénin-Beaumont ou encore Maubeuge - ont quant à elles opté pour ce dispositif pour lutter contre la propagation du coronavirus.