BFMTV

Coronavirus en France: plus aucun malade n'est hospitalisé sur le territoire

Olivier Véran a fait savoir qu'il n'y avait plus aucun malade atteint du coronavirus "hospitalisé" en France. Le ministre de la Santé a ajouté que le virus ne circulait plus en France.

Le ministre de la Santé a annoncé, ce lundi soir, qu''il n'y (avait) plus aucun malade (atteint du coronavirus chinois) sur le territoire français", alors que l'épidémie de pneumonie virale s'est accélérée ce jour à travers le monde, l'OMS évoquant un risque de "pandémie", sur fond de dégringolade des marchés financiers inquiets pour l'économie mondiale.

"Il n'y a plus de circulation du virus sur le territoire national. Le dernier patient qui était hospitalisé à Lyon est guéri. Il n'est plus contagieux, il a pu rentrer chez lui", a ajouté Olivier Véran lors de sa conférence de presse quotidienne.

Olivier Véran a donné des recommandations sanitaires aux personnes revenant du nord de l'Italie, touché par une soudaine flambée du nombre de contaminations. Il a précisé que les personnes revenant de Rome n'étaient pas concernées par des mesures spécifiques, aucun cas n'ayant été détecté dans la capitale italienne. 

Jeanne Bulant