BFMTV
Santé

Coronavirus: Buzyn affirme que les six cas confirmés en France sont dans un état "stable"

BFMTV
Invitée de BFMTV et RMC, la ministre des Solidarités et de la Santé a par ailleurs affirmé qu'un vaccin ne saurait être trouvé dans les semaines à venir.

Les six cas confirmés de contraction du nouveau coronavirus se trouvant en France sont dans un état "stable" selon Agnès Buzyn. Invitée de BFMTV et RMC ce mercredi, la ministre des Solidarités et de la Santé a confirmé que l'un des patients, un touriste chinois âgé de 80 ans, était "toujours en réanimation". Il avait été hospitalisé à l'hôpital Bichat. 

"Tous les autres sont dans des services de médecine réguliers et ils sont gardés en isolement tant qu'il y a du virus détectable, mais ils vont pour l'instant bien", a précisé Agnès Buzyn. 

Interrogée sur les rumeur de recherches en cours afin de trouver un vaccin, la ministre a tenu à rappeler qu'un tel processus est long et complexe. "Tous les chercheurs du monde rêvent de trouver un vaccin", a-t-elle déclaré. 

"C'est toujours très très long de mettre en place un vaccin. C'est toujours plusieurs mois, autour d'un an, deux ans. En tous les cas, ce ne sera pas la semaine prochaine, il n'y a aucune chance, (...) tout le monde y travaille évidemment, mais pour l'instant il n'y a pas d'équipes qui peuvent se targuer d'en avoir trouvé un", a développé Agnès Buzyn.

Jules Pecnard