BFMTV

Coronavirus: avec 70 morts en 24h, la France enregistre son plus faible bilan quotidien depuis le confinement 

Le personnel soignant de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux.

Le personnel soignant de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux. - MEHDI FEDOUACH / AFP

A la veille du premier jour du déconfinement, la France enregistre un nombre de victimes en nette baisse, et le nombre de personnes hospitalisées et admises en réanimation continuent de baisser.

70 personnes sont mortes du coronavirus en France ces dernières 24 heures, portant le bilan à 26.380 décès depuis le début de l'épidémie, selon le dernier bilan chiffré communiqué par la direction générale de la Santé ce dimanche soir. Dans le détail, 16.642 personnes sont mortes en milieu hospitalier et 9738 en Ehpad et autres établissements médico-sociaux depuis le 1er mars.

22.569 personnes restent hospitalisées en France pour une infection à Covid-19 ce dimanche soir, soit une baisse de 45 lits par rapport à samedi soir. 

2776 patients hospitalisés en réanimation

2776 patients se trouvant dans un état grave sont encore hospitalisés en réanimation à cause du coronavirus. Avec 36 lits de moins occupés depuis la veille, ces chiffres confirment la lente baisse engagée depuis maintenant un mois.

Au total 139.063 cas ont été confirmés en France depuis le 1er mars dernier, et 56.217 personnes considérées comme guéries ont pu sortir de l'hôpital depuis le début de l'épidémie.

Jeanne Bulant