BFMTV

Coronavirus: 541 morts en 24 heures à l'hôpital, 7148 personnes en réanimation

541 patients sont morts au cours des dernières 24 heures à l'hôpital. Le nombre total de victimes du Covid-19 en France depuis le 1er mars s'élève au moins à 10.869 personnes.

541 personnes sont mortes des suites du coronavirus en milieu hospitalier au cours des dernières 24 heures, a annoncé le directeur général de la Santé Jérôme Salomon ce mercredi en début de soirée au cours de son point quotidien sur la pandémie de Covid-19.

Ce chiffre est en baisse par rapport au bilan effectué mardi soir. Jérôme Salomon avait annoncé la mort de 597 personnes entre lundi et mardi en milieu hospitalier.

Le nouveau bilan ne comprend pas de chiffres en provenance des Ehpad et autres établissements médico-sociaux, qui n'ont pu être actualisés en raison d'un "problème technique", a précisé Jérôme Salomon.

Le nombre de personnes mortes en France à cause de ce nouveau virus se porte désormais à 7632 depuis le 1er mars, en milieu hospitalier. Au total, au moins 10.869 morts liées au coronavirus sont à déplorer en France depuis le 1er mars. 

"Record absolu" de personnes en réanimation

"7148 cas graves, c'est un record absolu en France, nécessitent des soins lourds en réanimation ce soir", a précisé Jérôme Salomon.

Selon un comptage réalisé par l'Agence France-Presse (AFP) ce mercredi, plus de 750.000 cas de contaminations par le nouveau coronavirus ont été officiellement recensés en Europe. Soit plus de la moitié du total mondial.

Clarisse Martin