BFMTV

Coronavirus: 437 morts de plus ces dernières 24h en France, le nombre d'admis en réanimation en baisse

Le nombre de patients hospitalisés poursuit sa baisse en France, puisque 162 personnes de moins ont été admises à l'hôpital par rapport à la veille.

437 personnes sont mortes du coronavirus en France ces dernières 24 heures, portant le bilan du nombre de victimes à 23.293 depuis le début de l'épidémie, a fait savoir la direction générale de la Santé dans son dernier bilan ce lundi soir.

  • Les décès s'accélèrent sur les dernières 24 heures

Dans le détail, 14.497 personnes sont décédées à l'hôpital, et 8.796 dans les établissements sociaux et médico-sociaux, ce qui représente une nouvelle accélération du nombre des décès après plusieurs jours de ralentissement, selon le communiqué de la DGS.

A titre de comparaison, le bilan des morts sur 24 heures s'établissait à 242 personnes décédées dimanche (et 369 samedi), dont 90 dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux.

  • Le nombre d'hospitalisations en baisse

Le nombre de patients hospitalisés poursuit sa baisse, puisque 162 personnes de moins ont été admises à l'hôpital en raison d'une infection à Covid-19 par rapport à dimanche. Au total, 28.055 personnes sont hospitalisées en France pour une contamination au virus.

  • Lente baisse du nombre d'admis en réanimation

Mais le nombre de personnes admises en soins intensifs baisse lui aussi. 4608 patients dans un état grave sont actuellement hospitalisés en réanimation, soit 74 de moins que la veille. 

Au total, 88.712 personnes ont été hospitalisées pour avoir contracté le Covid-19 depuis le début de l'épidémie en France. 45.513 patients considérés comme guéris ont pu sortir de l'hôpital.

Jeanne Bulant