BFMTV

Coronavirus: 23 morts ces dernières 24h dans les hôpitaux français

Un couloir d'hôpital - Image d'illustration - BFMTV

Un couloir d'hôpital - Image d'illustration - BFMTV - -

Le nombre de patients hospitalisés en France en raison du coronavirus continue de baisser, selon la direction générale de la Santé, tout comme le nombre de personnes quotidiennement admises en réanimation.

23 personnes sont mortes du coronavirus dans les hôpitaux français ces dernières 24 heures, ce qui porte le bilan à 29.319 victimes depuis le début de l'épidémie, selon le dernier bilan communiqué mercredi soir par la direction générale de la Santé.

Dans le détail, 18.935 patients sont morts à l'hôpital, et 10.384 dans les établissements sociaux et médico-sociaux à la date du mardi 9 juin. Ces chiffres seront actualisés le 16 juin prochain, d'après la direction générale de la Santé.

11.678 personnes sont désormais hospitalisées pour une infection à Covid-19, soit 283 personnes de moins que la veille. Et 933 personnes atteintes d'une forme grave de Covid sont hospitalisées en réanimation, ce qui représente une baisse de 22 lits par rapport à mardi. 

71.932 personnes considérées comme guéries ont pu sortir de l'hôpital. En Outre-Mer, la DGS recense 119 hospitalisations, dont 19 en service de réanimation.

Jeanne Bulant