BFMTV

Coronavirus: 1114 personnes hospitalisées dans le Rhône, 153 morts au total

-

- - -

Selon l'Agence régionale de Santé, 2635 personnes sont actuellement hospitalisées en Auvergne-Rhône-Alpes.

L'Agence régionale de Santé annonce ce mercredi soir dans un communiqué recenser 1114 patients atteints du coronavirus dans les hôpitaux du Rhône. L'épidémie a fait un total de 153 morts dans le département. 404 personnes ont pu regagner leur domicile après une hospitalisation.

À l'échelle de la région, l'ARS dénombre ce mercredi 127 personnes hospitalisées supplémentaires par rapport à la veille, portant le total à 2635 personnes. Un quart d'entre elles sont en réanimation ou en soins intensifs.

Premières données dans les Ehpad

L'ARS déplore en outre 53 décès supplémentaires par rapport à la veille. Au total, le coronavirus est responsable de la mort de 349 personnes dans les établissements hospitaliers d'Auvergne-Rhône-Alpes.

En outre, l'ARS a transmis ses premières données sur la situation dans les Ephad. Entre le 28 et le 31 mars, l'agence a reçu des données établissant à 1191 le nombre de cas confirmés ou possibles dans la région, pour 73 morts, donc 43 dans le seul département du Rhône. "Les établissements enrichissent actuellement la plateforme de signalements et les données sont donc très évolutives", prévient l'ARS.

Florian Bouhot