BFMTV

Coronavirus: 10 morts en 24 heures dans les hôpitaux du Rhône

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration)

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration) - Jean-Sébastien Evrard - AFP

Selon les données de l'Agence régionale de Santé, le Covid-19 est à l'origine de la mort de 305 personnes dans les hôpitaux du Rhône depuis le début de l'épidémie.

L'épidémie de coronavirus a fait 305 morts dans les hôpitaux du Rhône, dont 10 au cours des dernières 24 heures, selon les données de l'Agence régionale de Santé communiquées ce samedi, contre 13 personnes entre jeudi et vendredi dans le département. 

Le nombre de personnes souffrant du coronavirus hospitalisées dans le Rhône a quant à lui augmenté après une légère baisse vendredi. 1243 personnes atteintes du coronavirus sont désormais prises en charge dans le département, contre 1194 vendredi.

755 morts au total dans les hôpitaux de la région 

À l'échelle de la région, le nombre de personnes hospitalisées a augmenté: 2 985 patients atteints du Covid-19 sont actuellement pris en charge en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le nombre de personne en réanimation poursuit cependant sa baisse initiée depuis le début de semaine. 682 patients sont concernés soit 16 de moins que ce vendredi. 

Depuis le début de l'épidémie, 755 personnes sont mortes dans les hôpitaux de la région, dont 34 ces dernières 24 heures.

Cyrielle Cabot