BFMTV

Carte du déconfinement: les tests, troisième critère, disponibles la semaine prochaine

Ces détails seront capitaux afin de "démontrer aux autorités politiques notre capacité d'assurer la capacité à tester les Français à partir du 11 mai", a assuré Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé.

Lors de son point presse quotidien, le Directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a, après avoir donné le nouveau bilan lié au coronavirus en France, fait un point sur la carte de départements annoncée par Édouard Philippe lors de son allocution devant l'Assemblée nationale qui doit guider la politique de déconfinement. 

Si des modifications ont été apportées pour neuf départements, ce dernier a assuré que d'ici quelques jours, la carte de France devrait devenir bicolore, en particulier grâce à la diffusion, dès la semaine prochaine, "des dernières données départementales" en ce qui concerne les tests et traçages. 

"Tous les laboratoires sont en train de se mobiliser, tous les départements sont en train de renforcer leurs capacités, Notre objectif est d'avoir les données de capacité, non seulement de tests mais aussi de traçage des cas contacts, afin de démontrer aux autorités politiques notre capacité d'assurer la sécurité des Français à partir du 11 mai", a-t-il précisé.
Hugo Septier