"C'est illégal": la mise au point d'Olivier Véran sur les tests PCR payants

Tout finit par se monnayer au prix fort. À mesure que les files d'attentes pour obtenir des tests de dépistage du Covid-19 s'allongent, certains cherchent des passe-droits. Quitte à payer près 100 euros pour avoir leurs résultats dans les 24 à 48 heures. C'est ce que proposent, du moins, certains laboratoires ou cliniques. Ce qui est totalement illégal, les tests PCR étant pris en charge par l'Assurance maladie. "J'espère que c'est faux", a réagi Olivier Véran lors de sa conférence de presse ce jeudi.
"En tout cas si c'est vrai, sachez que c'est illégal. La totalité des tests PCR réalisés dans notre pays sont pris en charge à 100% par l'Assurance maladie. À 100%, vous n'avez rien à débourser, pas un euro", a insisté le ministre des Solidarités et de la Santé.
Le locataire de l'avenue de Ségur a précisé que si un laboratoire "propose des passe-droits ou des coupe-files, si ça devait exister, des enquêtes de l'Assurance maladie seront conduites". Le cas échéant, le ministère y mettra un terme.