BFMTV

Auvergne Rhône-Alpes: trois morts de la grippe depuis novembre, les vaccinations en légère hausse

Campagne de vaccination contre la grippe

Campagne de vaccination contre la grippe - Tobias SCHWARZ / AFP

Selon les chiffres de Santé publique France, la région est la deuxième la plus touchée du pays, avec une incidence de 422 cas pour 100.000 personnes.

En Auvergne Rhône-Alpes (AuRA), l'épidémie de grippe a causé la mort de trois personnes depuis le début de la surveillance hivernale, au mois de novembre, selon Santé publique France.

Dans son bulletin hebdomadaire, la cellule Auvergne Rhône-Alpes de l'organisme recense un total de 51 cas graves, là encore depuis le début de la surveillance hivernale. Une bonne partie de ces cas (16) ont été enregistrés la semaine dernière.

Avec une incidence de 422 cas pour 100.000 personnes, AuRA est la deuxième région la plus touchée de France par l'épidémie de grippe. L'écrasante partie des cas graves (77) concerne les jeunes.

Les premières données de remboursement des vaccins antigrippaux, arrêtées au 31 décembre dernier, montrent pour leur part une légère progression de la vaccination par rapport aux estimations de l'année précédente, avec un passage de 46% à 46,4%.

Florian Bouhot