BFMTV
Santé

Attal estime "logique" que la 3e dose devienne obligatoire pour tous les publics concernés

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à l'issue d'un conseil des ministres à l'Elysée, le 7 octobre 2021

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal à l'issue d'un conseil des ministres à l'Elysée, le 7 octobre 2021 - Thomas SAMSON © 2019 AFP

"Il y aurait une certaine logique à ce que ce soit le cas pour les autres publics auxquels le rappel est ouvert", a affirmé le porte-parole du gouvernement, avant de préciser que rien "n'a été décidé à ce stade".

Au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron, Gabriel Attal a détaillé ce mercredi matin les mesures annoncées par le président face au regain de l'épidémie. "Cela n'a pas été dit par le président hier", a reconnu le porte-parole du gouvernement, au sujet de la possible désactivation du pass sanitaire pour les 60-64 ans qui n'auraient pas fait, à terme, leur dose de rappel.

"Il y aurait une certaine logique à ce que ce soit le cas pour les autres publics auxquels le rappel est ouvert, mais ça n'a pas été décidé à ce stade", a déclaré Gabriel Attal.

Campagne de rappel pour les 50 à 64 ans

"On a toujours d'abord fonctionné sur la confiance et la responsabilité", a-t-il insisté, rappelant que la campagne de rappel vaccinal pour les plus de 65 ans a démarré à la fin de l'été, avant de passer à la contrainte aujourd'hui.

Emmanuel Macron a annoncé mardi soir qu'une campagne de rappel visant spécifiquement les personnes âgées de "50 à 64 ans" allait être lancée "courant décembre" car "83% des personnes en réanimation ont plus de 50 ans".

Nina Jackowski