BFMTV
Santé

Annecy : un étudiant meurt d'une méningite

BFMTV

Un étudiant de 20 ans est mort d'une méningite à méningocoque vendredi dernier à Annecy, a-t-on appris mardi auprès la préfecture, qui précise que la "quasi-totalité" des proches de la victime, susceptibles d'être contaminés, ont été identifiés et pris en charge.

Etudiant en deuxième année à l'Institut universitaire technologique d'Annecy, le jeune homme, qui résidait dans un foyer de jeunes travailleurs de la ville, a été trouvé mort dans sa voiture vendredi après-midi, précise dans un communiqué la préfecture.

Les prélèvements réalisés sur le corps ont révélé la présence d'un méningocoque B, "un germe fragile qui ne survit pas dans le milieu extérieur" et dont "la transmission (...) ne peut se faire qu'en cas de contact direct, rapproché, prolongé et/ou répété avec la personne malade, dans les quelques jours qui ont précédé le diagnostic", ajoute la préfecture.

Un courrier a par ailleurs été diffusé aux étudiants à leurs parents et aux professeurs de l'IUT, ainsi qu'aux résidents et au personnel du foyer dans lequel la victime résidait.