Allergies de printemps, quels remèdes?

La désensibilisation, méthode pour se débarasser des allergies de printemps - -
C'est le printemps sur le calendrier, mais pas encore dans le ciel. Pourtant, les sujets sensibles commencent déjà à ressentir les symptomes d'allergies dues aux pollens. Ainsi, beaucoup d'entre eux se rendent dans des cabinets spécialisés afin de se faire "désensibiliser". Reportage.
La désensibilisation
Mélanie est allergique depuis son enfance. Tous les ans, lorsque les beaux jours reviennent, c’est la même galère: des plaques sur le visage qui apparaissent instantanément. Mais aujourd’hui, elle veut savoir quels sont exactement les pollens qui lui font la vie dure. Pour cela, son allergologue lui fait passer un test rapide. Le résultat est connu en quelques minutes.
Ainsi, pour passer des printemps tranquilles, le médecin propose la désensibilisation. Une méthode préventive et radicale, qui se présente, dans son cas, sous forme de comprimés.
Évolution des techniques
Mais il existe d’autres techniques. Virginie, par exemple, est allergique à l’ambroisie. Pour elle, le traitement se fera sous forme de pulvérisations.
Ces dernières années, la désensibilisation a beaucoup évolué, notamment en termes de confort. Auparavant, il fallait faire de nombreuses piqures chez le médecin. Désormais, avec gouttes et comprimés, tout se fait à domicile.