À ce jour en France, un décès sur quatre est dû au Covid-19, selon Jean Castex

Quinze jours après la mise en place du reconfinement en France, Jean Castex a confirmé que la France connaissait "une deuxième vague épidémique extrêmement forte", et que le nombre de morts continuait d'augmenter. Un décès sur quatre est, à ce jour, lié au Covid-19 en France.
"Au cours des deux derniers mois, il y a eu plus de 10.000 morts et entre 400 et 500 décès chaque jour au cours de la dernière semaine ", a-t-il précisé, exprimant "sa solidarité et son émotion" "aux familles brisées par la maladie".
Le pic des 32.000 hospitalisations dépassé
Le Premier ministre a déclaré que les services hospitaliers français étaient ainsi confrontés à une très forte pression hospitalière. Au total, depuis le début de la pandémie, 42.500 personnes en sont mortes sur le territoire français.
Par ailleurs, le chef du gouvernement a fait savoir que "le pic du mois d'avril" en nombre d'hospitalisations avait été franchi en France, soit au-delà de la barre des 32.000. "Nous comptons ces derniers jours une hospitalisation toutes les 30 secondes et une admission en réanimation toutes les 3 minutes", a ajouté le Premier ministre en dressant le tableau de la situation sanitaire.