BFMTV

1955 nouveaux cas en 24h: les chiffres du coronavirus en France ce lundi

Centre de dépistage à Quiberon.

Centre de dépistage à Quiberon. - Fred TANNEAU / AFP

La Direction générale de la Santé a publié ce lundi soir un nouveau bilan de la situation sanitaire en France sur le front du coronavirus.

La Direction générale de la Santé a dressé ce lundi soir, via un communiqué, le dernier bilan de la diffusion du Covid-19 en France. On a recensé 1955 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, soit 23.591 sur la semaine. 22 nouveaux clusters ont été comptabilisés depuis la veille tandis que 734 d'entre eux ont été clôturés.

Le taux de positivité des tests s'établit à 3,6%

Le taux de positivité des tests s'établit à 3,6% des tests pour la semaine allant du 15 au 21 août derniers. Il n'était que de 1,4% à l'orée de l'été. Au cours des dernières 24 heures, on a noté 233 hospitalisations pour un bilan total de 4690 patients actuellement. Les autorités ont également recensé 43 nouvelles admissions en réanimation, pour une population totale de 399 personnes. 68% de celles-ci se trouvent en Île de France, dans le Grand Est, les Hauts-de-France ou encore en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Il faut ajouter encore 163 nouvelles hospitalisation dans l'Outre-Mer dont 34 admissions dans les services de réanimation. On déplore pour le moment 30.528 morts à cause du Covid-19 depuis le début de la crise pandémique. L'organisme du ministère de la Santé conclue en rappelant l'importance du respect des gestes-barrière, du dépistage et signale: "La circulation du virus est en forte progression, plus intense chez les jeunes adultes."

Robin Verner
Robin Verner Journaliste BFMTV