BFMTV
Rennes

Rennes: alors que la rocade était bloquée, des poules en ont profité pour s'échapper d'un camion

placeholder video
Pendant que Rennes (Ille-et-Vilaine) et sa rocade étaient bloquées ce mercredi 10 septembre à l'occasion du mouvement "Bloquons tout", des poules se sont échappées de leur camion, immobilisé en route vers l'abattoir.

Comme une envie de liberté. Pendant que Rennes connaissait ce mercredi 10 septembre une journée de blocages et de manifestations qui ont mené à l'incendie d'un bus sous un pont de la rocade, une évasion était à l'oeuvre.

Comme le rapporte Actu.fr, alors que la rocade de Rennes était bloquée, de nombreux véhicules étaient à l'arrêt, forcés d'attendre la reprise de la circulation. Parmi eux, un camion à destination d'un abattoir rempli de volatiles. Plus précisément des poules.

Mais ces passagères en ont décidé autrement pour leur destin, en se faisant la malle vers la nature, laissant visiblement le camion repartir sans elle. Dans une vidéo publiée par nos confrères, on y voit une dizaine de gallinacés tranquillement en train se promener tranquillement de l'autre côté de la glissière de sécurité.

À leurs côtés, plusieurs camions des forces de l'ordre et des gendarmes en ligne face aux manifestants quelques centaines de mètres plus loin. Une bonne escorte pour ces animaux laissés pour compte puisque qu'il n'y a plus de traces de leur propriétaire dans la vidéo en ligne.

Le pont de l'Alma inaccessible jusqu'à nouvel ordre

Toute la journée de ce mercredi, Rennes a connu de multiples affrontements entre des manifestants du mouvement "Bloquons tout" d'abord sur la rocade, bloquée jusqu'à la mi-journée, puis dans la ville. En fin de journée, la préfecture a annoncé une vingtaine d'interpellations.

En soirée, la rocade sud de Rennes était rouverte dans le sens extérieur (Rennes vers Paris), à partir de 21h30 avec une limitation de vitesse à 70 km par heure. Dans le sens intérieur (Paris vers Rennes), à partir de 1h30 du matin ce jeudi 11 septembre, depuis la porte d'Angers vers la porte d'Alma, fermée en direction du centre-ville.

C'est justement au niveau de cette porte que le bus a été incendié ce mercredi, bloquant également l'accès au pont. Et ce jusqu'à nouvel ordre.

Lilian Pouyaud