BFMTV

Rennes

La préfecture avait interdit la manifestation et déployé plusieurs dizaines de forces de l'ordre pour empêcher la manifestation de déborder dans le centre-ville.

Pendant 14 ans, un enfant coupé du monde - 19/05

Pendant 14 ans, un enfant coupé du monde - 19/05

Tout a commencé en juillet 2022. Un adolescent, accompagné de sa mère, va à l’hôpital pour un rendez-vous médical. Le personnel trouve alors que ce premier a de grandes carences de santé, une trouble du langage et une peur des autres. C’est ce qui a conduit au signalement, puis au placement de l’ado. Malgré les faits qu'on lui reproche, la maman se défend. - On en parle avec : Me Emmanuel Ludot, avocat de Stéphanie, mère de l’adolescent de 14 ans reclus. - Le Live Toussaint, du vendredi 19 mai 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Adolescent reclus à Rennes: "Nous avons affaire à un dossier très atypique" selon l'avocat de la mère poursuivie

Adolescent reclus à Rennes: "Nous avons affaire à un dossier très atypique" selon l'avocat de la mère poursuivie

À Rennes, une femme a caché l'existence de son enfant pendant près de quatorze ans. L'enfant vivait reclus dans un appartement dans des conditions insalubres. L'alerte a été donnée par des médecins en juillet 2022 lorsque la mère a présenté son fils aux urgences après "un malaise". L'adolescent ne pesait alors que 25 kg, présentait un retard intellectuel et peinait à s'exprimer. Les médecins ont par la suite confié le jeune homme à l'unité d'accueil pédiatrique enfants en danger (UAPED), qui a procédé à un signalement judiciaire. Sa mère, elle, a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire pour "des faits de soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de son enfant, et privation de soins ou d’aliments compromettant la santé d’un mineur de moins de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité".

Rennes: un enfant enfermé pendant 14 ans par sa mère

Rennes: un enfant enfermé pendant 14 ans par sa mère

À Rennes, une femme a caché l'existence de son enfant pendant près de quatorze ans. L'enfant vivait reclus dans un appartement dans des conditions insalubres. L'alerte a été donnée par des médecins en juillet 2022 lorsque la mère a présenté son fils aux urgences après "un malaise". L'adolescent ne pesait alors que 25 kg, présentait un retard intellectuel et peinait à s'exprimer. Les médecins ont par la suite confié le jeune homme à l'unité d'accueil pédiatrique enfants en danger (UAPED), qui a procédé à un signalement judiciaire. Sa mère, elle, a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire pour "des faits de soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de son enfant, et privation de soins ou d’aliments compromettant la santé d’un mineur de moins de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité".

Story 3 : À Rennes, un enfant enfermé 14 ans par sa mère - 18/05

Story 3 : À Rennes, un enfant enfermé 14 ans par sa mère - 18/05

Un adolescent de 14 ans a été accueilli aux urgences de Rennes en juillet 2022 dans un état de santé préoccupant. Sa mère a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire mardi, soupçonnée d'avoir caché l'enfant. Pour en parler : Cécile Ollivier, cheffe du service police-justice de BFMTV. Caroline Rémond, Avocate pénaliste spécialisée dans la protection de l'enfance. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV.