Rennes

Rennes: quatre interpellations en marge d'une manifestation contre l'exécutif
La préfecture avait interdit la manifestation et déployé plusieurs dizaines de forces de l'ordre pour empêcher la manifestation de déborder dans le centre-ville.

Comment le festival Elixir de Saint-Pabu a snobé Tina Turner en 1982

Enquête ouverte après un sabotage visant la frégate Amiral Ronarc'h en construction à Lorient

Environ 1000 manifestants réunis à Rennes pour protester contre la réforme des retraites

Combien faut-il payer en plus pour acheter un appartement avec balcon ou une maison avec piscine?

Adolescent reclus à Rennes: "C'est extrêmement compliqué de pouvoir soustraire un enfant" pour Éric Nicollet, inspecteur de l'Éducation nationale

Adolescent reclus à Rennes: quels sont les devoirs des parents vis-à-vis de leurs enfants?

Rennes: ce que l'on sait de la découverte d'un adolescent de 14 ans reclus depuis sa naissance

Ado placé à Rennes pour soupçons de maltraitances: sa mère se défend pour le récupérer

Enfant de 14 ans reclus à Rennes: sa mère assure qu'il avait une "vie extérieure très riche"

Ado placé à Rennes: sa mère témoigne sur BFMTV et nie les maltraitances

Enfant reclus à Rennes: "Nous avons une vie extérieure qui est très riche", se défend la mère de l'adolescent
Une mère soupçonnée d'avoir maintenu son fils reclus pendant 14 ans a été mise en examen en lundi par le parquet de Rennes. Elle nie avoir coupé son fils de tout lien social "nous avons une vie extérieure qui est très riche", a-t-elle affirmé.

"Il a toujours eu à manger à sa faim": la mère de l'enfant reclus à Rennes nie les maltraitances
Elle nie avoir maltraité son fils. Une mère de 48 ans habitant à Rennes a été mise en examen lundi car notamment soupçonnée d'avoir privé son enfant âgé de 14 ans "de soin ou d'alimentation" en "compromettant sa santé", alors qu'elle le tenait reclus. Le garçon a depuis été placé. Interrogée par BFMTV, elle nie ce motif et affirme qu'il "a toujours eu à manger à sa faim".

Pendant 14 ans, un enfant coupé du monde - 19/05
Tout a commencé en juillet 2022. Un adolescent, accompagné de sa mère, va à l’hôpital pour un rendez-vous médical. Le personnel trouve alors que ce premier a de grandes carences de santé, une trouble du langage et une peur des autres. C’est ce qui a conduit au signalement, puis au placement de l’ado. Malgré les faits qu'on lui reproche, la maman se défend. - On en parle avec : Me Emmanuel Ludot, avocat de Stéphanie, mère de l’adolescent de 14 ans reclus. - Le Live Toussaint, du vendredi 19 mai 2023, sur BFMTV. Chaque matin, Bruce Toussaint prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Adolescent reclus à Rennes: "Nous avons affaire à un dossier très atypique" selon l'avocat de la mère poursuivie
À Rennes, une femme a caché l'existence de son enfant pendant près de quatorze ans. L'enfant vivait reclus dans un appartement dans des conditions insalubres. L'alerte a été donnée par des médecins en juillet 2022 lorsque la mère a présenté son fils aux urgences après "un malaise". L'adolescent ne pesait alors que 25 kg, présentait un retard intellectuel et peinait à s'exprimer. Les médecins ont par la suite confié le jeune homme à l'unité d'accueil pédiatrique enfants en danger (UAPED), qui a procédé à un signalement judiciaire. Sa mère, elle, a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire pour "des faits de soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de son enfant, et privation de soins ou d’aliments compromettant la santé d’un mineur de moins de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité".

Rennes: un enfant enfermé pendant 14 ans par sa mère
À Rennes, une femme a caché l'existence de son enfant pendant près de quatorze ans. L'enfant vivait reclus dans un appartement dans des conditions insalubres. L'alerte a été donnée par des médecins en juillet 2022 lorsque la mère a présenté son fils aux urgences après "un malaise". L'adolescent ne pesait alors que 25 kg, présentait un retard intellectuel et peinait à s'exprimer. Les médecins ont par la suite confié le jeune homme à l'unité d'accueil pédiatrique enfants en danger (UAPED), qui a procédé à un signalement judiciaire. Sa mère, elle, a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire pour "des faits de soustraction par un parent à ses obligations légales compromettant la santé, la sécurité, la moralité ou l’éducation de son enfant, et privation de soins ou d’aliments compromettant la santé d’un mineur de moins de 15 ans par ascendant ou personne ayant autorité".

Rennes: un enfant maintenu reclus pendant 14 ans, sa mère mise en examen
Un adolescent de 14 ans a été accueilli aux urgences de Rennes en juillet 2022 dans un état de santé préoccupant. Sa mère a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire mardi, soupçonnée d'avoir caché l'enfant.

Story 3 : À Rennes, un enfant enfermé 14 ans par sa mère - 18/05
Un adolescent de 14 ans a été accueilli aux urgences de Rennes en juillet 2022 dans un état de santé préoccupant. Sa mère a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire mardi, soupçonnée d'avoir caché l'enfant. Pour en parler : Cécile Ollivier, cheffe du service police-justice de BFMTV. Caroline Rémond, Avocate pénaliste spécialisée dans la protection de l'enfance. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV.

En Bretagne, 30% des résidences secondaires appartiennent à des Parisiens
Si de nombreuses résidences secondaires appartiennent à des Bretons, qui habitent le plus souvent dans le même département, le cliché du "Parisien" propriétaire des résidences secondaires n'est pas totalement infondé.

Mercato: Rennes réclamerait 40 millions d'euros pour lâcher Majer
Devenu remplaçant au Stade Rennais, Lovro Majer pourrait quitter la Bretagne cet été. À condition qu'un club présente une offre de 40 millions d'euros au club breton.

L'étonnante sortie de Gouiri sur l'affaire Galtier
Présent ce jeudi en conférence de presse, Amine Gouiri a été interrogé sur les accusations de racisme portées contre Christophe Galtier à l’époque où il était son entraîneur à Nice. Et l’attaquant du Stade Rennais s’est montré assez évasif sur le sujet.

1er-Mai: à Rennes, cet enseignant manifeste pour "montrer son désaccord" sur la réforme des retraites
L'intersyndicale veut faire du 1er-Mai une démonstration "massive" contre la réforme des retraites. Le dernier défilé unitaire avec les huit principaux syndicats remonte à 2009, face à la crise financière.

Rennes: "C'est archi-faux", Genesio dément fermement les rumeurs de tensions avec Florian Maurice
Bruno Genesio a profité de la conférence de presse du Stade Rennais ce vendredi à deux jours de la réception d’Angers pour démentir les rumeurs de tensions avec son directeur sportif Florian Maurice.

Rennes: une fin de saison inquiétante et le malaise Doué
Battu piteusement à Montpellier dimanche dernier en supériorité numérique (défaite 1-0), le Stade Rennais a rechuté lourdement et laissé passer une nouvelle occasion de reprendre la 5e place à Lille. La fin de saison inquiète. A ce tableau s'est rajoutée l’escapade malvenue de Désiré Doué à Barcelone en plein match de son équipe dont le club se serait bien passé.

Manifestations à Rennes: le remplacement du mobilier urbain dégradé suspendu jusqu'à nouvel ordre
Après les nombreuses dégradations du mobilier urbain rennais durant les manifestations contre la réforme des retraites, un prestataire en charge des remises en état du matériel a décidé de suspendre ses interventions.

Savez-vous où se situent les rues les plus chères de France?
Si les trois premières rues se situent à Paris, d'autres grandes villes de France affichent des prix au mètre carré élevés.

Retraites: plusieurs milliers de personnes défilent dans la rue à Rennes ce jeudi
Alors qu'Emmanuel Macron est en visite dans une école à Montpellier, plusieurs mobilisations contre la réforme des retraites ont commencé ce jeudi dans tout l'Hexagone.

Rennes: 25.000 euros d'or volés dans une boutique lors d'une manifestation non-autorisée samedi
Samedi 15 avril, la situation avait rapidement dégénérée à Rennes dans le cadre d'une manifestation non-autorisée contre la réforme des retraites. La maire de la ville a évoqué un "saccage du centre-ville".

Réforme des retraites: 11 personnes interpellées après un rassemblement "non autorisé" à Rennes
La préfecture d'Ille-et-Vilaine a annoncé l'interpellation de 11 personnes à la suite des "attroupements violents" en marge d'une manifestation contre la réforme des retraites ce samedi à Rennes.

Rennes: les affrontements ont cessé dans le centre-ville et les manifestants se sont dispersés
Au lendemain de la validation de l'essentiel de la réforme des retraites par le Conseil constitutionnel et de sa promulgation par Emmanuel Macron, des manifestants se sont rassemblés à Rennes pour demander le retrait du texte.