Rennes - Page 12

Rennes 0-2 Toulouse : "On est prêt à souffrir avec Sampaoli", assure Gouiri
Sous les yeux de Jorge Sampaoli, présent en tribune officielle au Roazhon Park, Rennes s'est incliné face à Toulouse ce dimanche (0-2). L'ancien coach de l'OM devrait signer son contrat dans les prochaines heures avec le Stade Rennais, et Gouiri a déjà assuré que lui et ses coéquipiers étaient "prêts à souffrir" avec Sampaoli.

Stade Rennais : “Sampaoli a laissé une belle image” à Marseille, juge Tambouret
Depuis le licenciement de Julien Stéphan, Sébastien Tambouret, entraîneur de la réserve, est chargé de l'intérim à Rennes en attendant l'arrivée attendue de Jorge Sampaoli. Tambouret évoque l’époque où il a croisé Sampaoli à l’OM lorsque lui était entraîneur des U19 et l’Argentin de l’équipe première.

Rennes: le pronostic vital de l'enfant de cinq ans blessé par balles n'est plus engagé
Dans un communiqué, le procureur de la République de Rennes a toutefois précisé que l'enfant "présentera vraisemblablement" des "séquelles neurologiques". Une "infirmité permanente est envisagée par le médecin légiste".

Mercato: Rennes-Sampaoli, un accord est imminent
Après avoir décidé d'écarter Julien Stéphan, le Stade Rennais, 13e de Ligue 1, avance bien sur la piste Jorge Sampaoli. Il reste quelques derniers détails à régler.

Rennes: un second suspect mis en examen et écroué après le meurtre à coups de couteau d'un homme
Un second suspect dans l'enquête sur le meurtre à coups de couteau d'un jeune homme à Rennes le 2 novembre a été mis en examen pour assassinat et écroué, a annoncé ce jeudi le parquet.

Rennes: ils volent et égorgent une chèvre pour "faire un barbecue", six mois de prison ferme
Les trois malfaiteurs, déjà connus de la justice pour "des vols, des violences ou des délits routiers", ont "reconnu les faits, expliquant avoir voulu faire un barbecue parce qu'ils avaient faim".

Nice: la réaction de Franck Haise aux rumeurs l'envoyant à Rennes
Interrogé sur les informations faisant état d'un intérêt du Stade Rennais pour son profil afin de remplacer l'entraîneur en place, Julien Stéphan, son homologue de l'OGC Nice Franck Haise a botté en touche ce mercredi.

Ligue 1/OGC Nice : Haise balaie l'hypothèse Rennes, "je suis bien ici, laissez-moi travailler"
Alors que Rennes devrait changer d'entraîneur, le remplaçant de Julien Stéphan n'est toujours pas connu. Le nom de Franck Haise est sorti, comme celui d'Habib Beye, ou de l'Argentin Jorge Sampaoli. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le technicien de l'OGC Nice a fait savoir que le poste ne l'intéressait pas. "Je suis bien ici, a déclaré Haise avant de poursuivre laissez-moi travailler."

Rennes : Conceiçao trop cher, Riolo miserait sur "la bonne idée" Beye pour remplacer Stéphan
Alors que les heures/jours de Julien Stéphan semblent comptés sur le banc du Stade Rennais, les dirigeants bretons s'activent en coulisses pour lui trouver un successeur. Plusieurs pistes se dégagent : Conceiçao, Beye, Garcia. Le dernier étant un second choix selon Daniel Riolo, ce dernier miserait sur l'ex-coach du Red Star prêt à vouloir démontrer sa valeur au plus haut niveau du foot français...

Jean-Yves Prigent, entraîneur emblématique du kayak français, en garde à vue pour des viols présumés sur mineur
Selon Le Parisien, Jean-Yves Prigent, une figure du kayak français, aurait été placé en garde à vue ce mardi matin dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Rennes. Un jeune kayakiste accuserait le coach breton, déjà condamné en juillet dernier pour des agressions sexuelles sur mineur, de l’avoir violé à plusieurs reprises.

Rennes : "Garcia ne viendra pas, sauf si personne ne veut venir", les infos de Riolo
Daniel Riolo donne ses infos sur le futur entraîneur du Stade Rennais, qui pourrait se séparer de Julien Stéphan après la lourde défaite 4-0 des Bretons à Auxerre dimanche.

LES ÉCLAIREURS - Des fusillades en série ce week-end dans plusieurs villes de France
Sète, Rennes, Villeurbanne... Les fusillades se multiplient dans plusieurs villes de France sur fond de trafic de drogues.

Rennes en crise... "Stéphan est perdu" alerte Gautreau après le naufrage à Auxerre (4-0)
Presque 20 ans que le Stade Rennais n'avait pas pris une telle déculottée face à une équipe promue. Hier, les Bretons n'ont pas existé à Auxerre et repartent du Stade de l'Abbé-Deschamps avec les joues (ou les fesses) bien rouges. Un cinglant 4-0 qui englue les hommes de Julien Stéphan dans le bas du classement (13e) avec seulement une longueur d'avance sur le barragiste et deux sur le premier relégable. L'état d'urgence est plus que jamais d'actualité et Florent Gautreau tire la sonnette d'alarme. Le coach Stéphan et ses joueurs semblent plus que jamais perdus...

"Mexicanisation du pays": les propositions se multiplient pour faire face au narcotrafic
"Soit il y a une mobilisation générale, soit il y a la mexicanisation du pays", a déclaré Bruno Retailleau ministre de l'Intérieur, vendredi 1er novembre, au sujet du trafic de stupéfiants, notamment à Rennes où un enfant de cinq ans, dont le père est connu pour des faits de trafic et consommation de stupéfiants, a reçu deux balles dans la tête.

Auxerre-Rennes: un policier blessé dans des heurts entre supporteurs, trois suspects arrêtés
Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a annoncé l'arrestation de trois suspects dans le cadre des heurts entre supporteurs ce dimanche, en marge du match de Ligue 1 Auxerre-Rennes. Un policier a été blessé.

Homicide à Rennes: un homme placé en garde à vue, pas de lien "à ce stade" avec le point de deal
Un homme s'étant présenté comme l'auteur des coups de couteau qui ont coûté la vie à un jeune homme de 19 ans a été placé en garde à vue. Le procureur a précisé qu'il n'y avait pas de lien établi "à ce stade" entre cette mort et le point de deal.

Rennes: Julien Stéphan assure avoir "l’énergie pour continuer" malgré l’humiliation vécue à Auxerre
Après la claque reçue par le Stade Rennais sur la pelouse d’Auxerre, ce dimanche en Ligue 1 (4-0), Julien Stéphan a exprimé son mécontentement en conférence de presse. Malgré la mauvaise passe de son équipe, le coach de 44 ans explique vouloir poursuivre sa mission en Ille-et-Vilaine.

Auxerre 4-0 Rennes : "Un sentiment de honte", s'excuse Stéphan qui a "de l'énergie pour continuer"
Rennes s'est lourdement incliné sur la pelouse d'Auxerre (0-4), ce dimanche lors de la 10e journée de Ligue 1. Une nouvelle défaite qui place les Rennais à la 13e place au classement. Si Julien Stéphan pourrait être sur la sellette, l'entraîneur rennais affirme tout de même qu'il a "de l'énergie pour continuer".

"Ils assumeront enfin": Jean-Philippe Tanguy veut de "courtes peines" de prison pour les consommateurs de drogue
Plusieurs faits divers liés au trafic de drogue sont survenus ces derniers jours, à Rennes ou Poitiers notamment. Le ministre de l'Intérieur a plaidé pour ériger en cause nationale la lutte contre le trafic de stupéfiants.

Trafics : après Rennes, fusillade à Poitiers - 03/11
Chaque week-end, l’émission pilotée par Ronald Guintrange avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène.

Jets de pierres, battes de baseball... Une rave-party dégénère entre teufeurs et gens du voyage près de Rennes
Au moins 4.000 personnes ont participé de façon illégale à une rave-party samedi 2 novembre au soir, près de Rennes. Des altercations ont eu lieu entre les teufeurs et des membres de la communauté des gens du voyage.

Rennes: un jeune homme tué à coups de couteau
Un jeune homme est mort après avoir reçu des coups de couteau dans le hall d'un immeuble de Rennes ce samedi 2 novembre.

Story 3 : Fusillade à Poitiers, le mineur de 15 ans est mort - 02/11
Le mineur de 15 ans grièvement blessé par balle à la tête après une rixe et une fusillade survenues à Poitiers jeudi est mort. Il avait été hospitalisé en urgence absolue, avec son pronostic vital engagé. La police poursuit son enquête pour identifier le tireur qui aurait agi seul. Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau a affirmé vendredi sur BFMTV que ce fait divers, couplé à celui survenu à Rennes, où un enfant a été blessé par balles, était le signe d'un "point de bascule". "Les 'narcoracailles' n'ont plus de limites", a-t-il jugé. On en parle avec : Marion Russell, envoyée spéciale BFMTV à Poitiers (Vienne). Carlos Martens-Bilongo, député LFI-NFP du Val-d'Oise. Stéphane Viry, député LIOT des Vosges. Et Anthony Lebbos, journaliste politique BFMTV.

Trafic de drogue: la prise de parole intégrale de Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, s'est exprimé, ce vendredi 1er novembre, au sujet du trafic de stupéfiants, notamment à Rennes où un enfant de cinq ans, dont le père est connu pour des faits de trafic et consommation de stupéfiants, a reçu deux balles dans la tête.

Bruno Retailleau dénonce des trafiquants de drogues "qui parviennent à corrompre, y compris jusque dans l'administration de l'État"
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, s'est exprimé, ce vendredi 1er novembre, au sujet du trafic de stupéfiants, notamment à Rennes où un enfant de cinq ans, dont le père est connu pour des faits de trafic et consommation de stupéfiants, a reçu deux balles dans la tête.

Lutte contre le trafic de drogue: "Je pense que l'on peut trouver, notamment à l'Assemblée nationale, un consensus", assure Bruno Retailleau
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, s'est exprimé, ce vendredi 1er novembre, au sujet du trafic de stupéfiants, notamment à Rennes où un enfant de cinq ans, dont le père est connu pour des faits de trafic et consommation de stupéfiants, a reçu deux balles dans la tête.

Lutte contre le trafic de drogue: "Le joint, le rail de coke, il a le goût des larmes, il a le goût du sang", plaide Bruno Retailleau
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, s'est exprimé, ce vendredi 1er novembre, au sujet du trafic de stupéfiants, notamment à Rennes où un enfant de cinq ans, dont le père est connu pour des faits de trafic et consommation de stupéfiants, a reçu deux balles dans la tête.

Lutte contre le trafic de drogue: "Le ministère de l'Intérieur et le ministère de la Justice doivent être au coude-à-coude", plaide Bruno Retailleau
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, s'est exprimé, ce vendredi 1er novembre, au sujet du trafic de stupéfiants, notamment à Rennes où un enfant de cinq ans, dont le père est connu pour des faits de trafic et consommation de stupéfiants, a reçu deux balles dans la tête.

Lutte contre le trafic de drogue: "Il nous faut un nouveau texte de loi", estime Bruno Retailleau
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, s'est exprimé, ce vendredi 1er novembre, au sujet du trafic de stupéfiants, notamment à Rennes où un enfant de cinq ans, dont le père est connu pour des faits de trafic et consommation de stupéfiants, a reçu deux balles dans la tête.

Trafic de drogue: "Soit il y a une mobilisation générale, soit il y a la mexicanisation du pays", déclare Bruno Retailleau
Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, s'est exprimé, ce vendredi 1er novembre, au sujet du trafic de stupéfiants, notamment à Rennes où un enfant de cinq ans, dont le père est connu pour des faits de trafic et consommation de stupéfiants, a reçu deux balles dans la tête.