BFMTV

Yade : « Le cessez-le-feu ? Une question de jours... »

-

- - -

Tandis que les israéliens et les palestiniens discutent du cessez-le-feu proposé par le Hamas, Rama Yade, secrétaire d'Etat française aux droits de l'Homme, évoque une issue prochaine.

Alors que les discussions diplomatiques autour du conflit israélo-palestinien semblent avancer, Rama Yade, secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme se montre plutôt optimiste : « On espère qu'un accord de cessez-le-feu va se faire prochainement. On est en pleine négociation. On attend l'issue des discussions actuellement au Caire, auxquelles participent le Hamas, l'autorité Palestinienne et Israël. Va-t-on parvenir à obtenir un cessez-le-feu ? C'est une question de jours. »

Sarkozy fera-t-il avancer les négociations ?

Très prudente quant à la rumeur d'une visite imminente du Président français en Egypte pour faire avancer les négociations, Rama Yade explique : « Nicolas Sarkozy est disponible ; mais je ne peux pas vous confirmer qu'il ira au Caire ce week-end. Ces affaires évoluent très vite, en fonction de la situation sur le terrain, donc on ne peut rien affirmer avec certitude. »

La rédaction-Bourdin & Co