Wauquiez prend la pose dans les ruines de Mossoul et s'attire les sarcasmes du Web

Laurent Wauquiez en visite dans une école de Qaraqosh, dans le Nord de l'Irak le 6 juin 2018 - Zaid AL-OBEIDI / AFP
En visite à Mossoul en Irak, le président du parti Les Républicains en a profité pour se faire photographier par un journaliste de Paris Match, provoquant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
En déplacement de quatre jours sous sa casquette de président de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour aller à la rencontre des Chrétiens d'Orient, le président LR a beaucoup fait parler de lui.
Sur une photo publiée sur Twitter par le journaliste de Paris Match, on peut voir Laurent Wauquiez, regard grave, prendre la pose en costume noir et chemise blanche devant un immeuble en ruines de la ville de Mossoul, dans le nord du pays.
Une publication très commentée sur le réseau social Twitter où plusieurs internautes se sont indignés de la posture affichée par le président LR.
Certains ont même cru à une mauvaise blague, comme cette utilisatrice qui se demande toujours "si ce n'est pas un fake". D'autres ont préféré détourner la photo de façon humoristique, allant jusqu'à lui dédier un nouvel hashtag "#PoseTonWauquiez" et à user de photomontages décalés.
Mais le président LR n'a pas essuyé que des critiques après cette photographie, d'autres internautes saluant au contraire son courage de se rendre sur place.
Le conseil régional d'Auvergne Rhône-Alpes a voté un plan de 350.000 euros pour venir en aide aux minorités persécutées par Daesh en Irak. Laurent Wauquiez a annoncé vouloir débloquer un million d'euros par an pour financer des projets sur place "et aider les personnes déplacées à rentrer chez elles".
La Région a déjà contribué à plusieurs projets d'aide humanitaire et de reconstruction dans cette zone dévastée du pays.