Wauquiez: "La primaire ne doit pas être un pugilat de petites phrases"

Laurent Wauquiez, président de conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, et désormais président par intérim du parti Les Républicains, est ce dimanche l'invité de BFM Politique.
Chargé du bon déroulement de la primaire de la droite et du centre, Laurent Wauquiez a rappelé que la campagne ne devait pas être "un pugilat de petites phrases".
"Il y a une ligne de conduite (...), c'est une vraie bataille d'idées et un vrai débat sur le fond. La primaire ne doit pas être un pugilat de petites phrases" a déclaré Laurent Wauquiez, qui espère une primaire sans "attaques personnelles et coups bas, car ça n'a pas de sens".
Ce dimanche après-midi, le candidat de la primaire François Fillon a attaqué directement son rival Nicolas Sarkozy et ses affaires judiciaires, en posant la question :"Qui imagine le général De Gaulle mis en examen?".
"Le parti doit rester neutre"
Lors de cette primaire, Laurent Wauquiez n'a pas caché son soutien à l'égard de Nicolas Sarkozy. Mais il s'agit là d'un "engagement personnel", a-t-il précisé.
"Le parti, lui, n'est aux côtés d'aucun candidat. Il doit rester neutre", a affirmé le nouveau dirigeant. "Je veillerai à ça avec une très grande exigence" a-t-il promis.
C'est la première fois que Laurent Wauquiez s'exprime en tant que nouveau patron des Républicains. Il en a pris la tête le 23 août dernier, à la suite de la démission de Nicolas Sarkozy.