BFMTV
Politique

Vincent Peillon invité de RMC et BFMTV jeudi à 8h35

Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale

Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale - -

Ce jeudi à 8h35 sur RMC et BFMTV, Vincent Peillon sera face à Jean-Jacques Bourdin. Le ministre de l’Education reviendra sur la colère des collégiens et lycéens après l’expulsion de Leonarda. Il sera également question de la réforme des rythmes scolaires.

Jeudi de 8h35 à 9h, Vincent Peillon sera l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. Le ministre de l’Education s’exprimera en premier lieu sur la colère des collégiens et lycéens après l’expulsion lors d’une sortie scolaire de Leonarda. Si la colère s’est faite plus discrète pendant les vacances de la Toussaint, les étudiants espèrent bien faire entendre leur voix. Dès lundi, plusieurs établissements étaient bloqués par des poubelles. Ce même jour Vincent Peillon avait alors appelé les élèves au calme tout en leur demandant de ne pas bloquer les établissements.
Vincvent Peillon devrait par conséquent abordé le sujet du racisme après les insultes proférées par un enfant à l'encontre de la Garde des Sceaux Christiane Taubira.

Face à Jean-Jacques Bourdin, Vinccent Peillon devra aussi s’expliquer sur la semaine de 4 jours et la réforme des rythmes scolaires alors qu’une commune de la Somme a décidé cette semaine de revenir à la semaine de 4 jours et demi après avoir testé sans succès celle de 4,5 jours.

Par ailleurs, le ministre de l’Education devrait aussi s’arrêter sur le Conseil national éducation économie (CNEE) destiné à dynamiser les relations entre l'école et le monde économique. L'allègement des programmes d'histoire-géographie, le centenaire de la Première guerre Mondiale et l'étude Pisa sur les résultats des élèves seront également au coeur de l'interview.

La rédaction