BFMTV
Politique

VIDEO - A la Fiac, Manuel Valls sous le charme de "l'oeuvre" Zahia Dehar

Manuel Valls et Zahia ont fait rencontre, ce mercredi, au Grand Palais.

Manuel Valls et Zahia ont fait rencontre, ce mercredi, au Grand Palais. - Capture BFMTV

En visite au Grand-Palais un jour avant l'ouverture officielle de la Foire internationale d'art contemporain (Fiac) à Paris, le Premier ministre a fait la rencontre de Zahia Dehar. "C'est vous l'oeuvre?", n'a-t-il pas hésité à lui lancer devant une toile de Pierre et Gilles où elle pose en Marie-Antoinette.

"Soyez pas timide, vous ne l'êtes pas?" Manuel Valls a eu du mal à cacher son sourire, ce mercredi, lors de sa rencontre avec Zahia Dehar, l'ex-escort girl devenue styliste.

Alors en pleine visite du Grand Palais à l'occasion de l'inauguration de la Foire internationale d'art contemporain (Fiac) à Paris, le Premier ministre s'est vu présenter la jeune femme, juste à côté du tableau exposé dans lequel elle est représentée en Marie-Antoinette. Une toile peinte par le duo Pierre et Gilles, et présenté en avril dernier à la galerie de la Manufacture des Gobelins.

"C'est vous l'oeuvre alors?"

En s'approchant de Zahia, le chef du gouvernement s'est livré à un trait d'esprit: "C'est vous l'oeuvre, alors?" a-t-il demandé à la jeune femme, visiblement impressionnée, sans se pencher sur le tableau en question, avant de la questionner sur sa timidité au moment de lui serrer la main.

Quelques secondes plus tard est venu le temps de poser pour les photographes. Le cliché verra finalement la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, poser entre le Premier ministre et Zahia Dehar.

Jé. M.