Victoire de Trump: Juppé pointe "les risques que l'extrémisme font courir à la démocratie"
Le | MAJ

Alain Juppé pointe "les risques que la démagogie et l'extrémisme font courir à la démocratie", après la victoire de Donald Trump aux Etats-Unis. (Photo d'illustration) - AFP
Alain Juppé met en garde les Français contre "les risques que la démagogie et l'extrémisme font courir à la démocratie", après l'élection de Donald Trump aux Etats-Unis.
"Le peuple américain s'est prononcé démocratiquement et je prends acte de sa décision souveraine", affirme Alain Juppé, favori de la primaire de droite, dans un communiqué.
"Aux Français, je veux souligner tous les risques que la démagogie et l'extrémisme font courir à la démocratie et le caractère vital des choix qu'ils ont à faire", déclare-t-il également, à moins de deux semaines du premier tour de la primaire pour la présidentielle de 2017.