Vers une reconstitution du meurtre de rafic hariri en gironde ?

Portrait de l'ancien Premier ministre libanais assassiné Rafic Hariri dans une rue de Beyrouth. Une reconstitution de l'attentat lui ayant coûté la vie le 14 février 2005 dans la capitale libanaise aura lieu fin septembre dans un camp militaire de Gironde - -
PARIS (Reuters) - Une reconstitution de l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, tué dans un attentat à Beyrouth le 14 février 2005, aura lieu fin septembre dans un camp militaire de Gironde, écrit samedi le Figaro sur son site internet.
Les préparatifs ont commencé en juin dans le camp de Captieux, au sud de Bordeaux, avec la visite d'un spécialiste français en matière d'explosifs, membre de l'équipe d'enquêteurs du Tribunal spécial pour le Liban (TSL), chargé de l'investigation, écrit Lefigaro.fr.
Des portions de la rue empruntée par Rafic Hariri, qui a été tué avec 22 autres personnes, ont été reconstituées.
Etalé sur près de 10.000 hectares, le CTPE (Champ de tir et polygone d'essai) de Captieux est l'un des plus grands champs de tir d'Europe et le plus grand de France.
Une cinquantaine de personnes civiles et militaires travaillent en permanence sur le site, rattaché à la base aérienne de Mont-de-Marsan, qui se trouve à cheval sur les départements de la Gironde et des Landes.
Le Tribunal spécial pour le Liban n'a prononcé aucune inculpation depuis son installation en mai 2007 par le Conseil de sécurité des Nations unies.
Elizabeth Pineau, avec Claude Canellas à Bordeaux, édité par Jean-Philippe Lefief