BFMTV

Vacances "apprenantes": Blanquer vise "un million d'enfants concernés par le dispositif"

Selon le ministre de l'Education nationale, de nombreuses familles pourront bénéficier de la gratuité pour les colonies de vacances.

Alors que les enfants retournent très progressivement à l'école depuis le début du déconfinement le 11 mai, après une interruption des cours de près de deux mois, le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer a souhaité la mise en place d'un dispositif dénommé "vacances apprenantes" afin de rattraper le retard éventuellement accumulé au cours de l'année scolaire en raison de la crise liée au coronavirus.

"Pour beaucoup de familles ce seront des colonies de vacances gratuites. (...) Pour certains ce sera gratuit d'emblée, pour d'autres il y aura une aide", a indiqué ce samedi matin le ministre sur BFMTV.
"Tout au long du mois de juin à l'école, nous ferons passer des formulaires pour les familles qui sont intéressées, c'est d'ailleurs une raison supplémentaire pour que nous réussissions à ramener tous les enfants, même quand c'est alternativement, à l'école. Et puis nous allons aussi avoir tout un travail avec les caisses d'allocations familiales qui ont l'habitude d'aider les familles pour les vacances", poursuit Blanquer.

Le ministre indique viser "un million d'enfants concernés par le dispositif". Un chiffre "massif", admet-il.

Clarisse Martin