BFMTV
Politique

« Un virus UMP a contaminé ma boîte mail ! »

-

- - -

Philippe Martin, député PS, a un homonyme UMP : sa messagerie est donc assaillie de messages de députés UMP l’appelant à venir remplir l’hémicycle !

L'Assemblée Nationale compte deux députés s'appelant Philippe Martin : l'un est député PS du Gers, l'autre est député UMP de la Marne. Or, depuis le début des débats à l'Assemblée sur les OGM, le député socialiste Philippe Martin est assailli de messages de députés UMP sur sa messagerie Internet. En effet, puisqu'il n'y a pas assez de membres de la majorité en séance, des députés UMP l'appellent en pensant joindre Philippe Martin, son homonyme de droite.

Rendre le groupe UMP bio ?

Ainsi, le Philippe Martin « PS » explique que sa « messagerie internet a été contaminée par un virus UMP qui tentait à essayer de [le] mobiliser pour venir dans l'hémicycle en prétextant que le groupe était en difficultés parce qu'il n'y avait pas assez de députés UMP pour défendre le texte ». Il a « reçu ça une première fois, une deuxième fois » et il « aimerait bien que l'UMP respecte les distances de contamination qu'elle essaye de mettre en place dans le texte sur les OGM » : il souhaiterait « pouvoir légiférer avec un groupe UMP sans OGM ».

La rédaction et Laurent Saigre