BFMTV

UMP: Juppé appelle à "attaquer plus fermement les idées du FN"

Alain Juppé au campus UMP à la Baule, en Loire-Atlantique.

Alain Juppé au campus UMP à la Baule, en Loire-Atlantique. - Jean-Sébastien Evrard - AFP

Le candidat à la primaire de l'UMP pour 2017 estime que son parti doit hausser le ton face au Front national.

Alain Juppé, candidat à la primaire de l'UMP pour la candidature à la présidentielle de 2017, a estimé samedi que l'UMP devait "attaquer beaucoup plus fermement" les idées "pernicieuses" du FN, au lendemain d'un sondage de l'Ifop donnant Marine Le Pen en tête au 1er tour des présidentielles.

"Il faut attaquer beaucoup plus fermement que nous le faisions les idées du Front National qui sont pernicieuses pour la France: moi je ne veux pas d'une France barricadée, fermée à l'étranger comme on la propose", a déclaré l'ancien Premier ministre en participant à l'université d'été des jeunes UMP de Loire-Atlantique, à La Baule.

"Réunir nos forces"

"Ensuite il faut réunir nos forces, parce que si nous allons divisés au premier tour des élections présidentielles, le pire est possible. D'où l'organisation des primaires que je souhaite et que beaucoup d'entre nous souhaitent", a-t-il ajouté.

"Il faut que l'UMP retrouve toute sa voix dans le paysage politique français, parce que ça aussi c'est une des raisons de la progression du Front National, l'effondrement du PS d'un côté et un relatif effacement de la droite de l'autre côté", a-t-il dit.

A. K. avec AFP