BFMTV

UMP: Copé opposé à l'exclusion de Vanneste

Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, invité de Bourdin Direct ce mercredi

Jean-François Copé, président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, invité de Bourdin Direct ce mercredi - -

Invité de Bourdin Direct ce mercredi, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, s'est dit opposé à l'exclusion de Christian Vanneste de l'UMP, favorable aux alliances avec le Front national.

Invité de Bourdin Direct ce mercredi, le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé, s'est dit opposé à l'exclusion de Christian Vanneste de l'UMP, favorable aux alliances avec le Front National. « Ce sont des propos. On ne va pas exclure les gens pour des propos. Je ne suis pas favorable à ce qu’on exclue à chaque fois qu'on a un propos qui n’est pas dans la ligne de ce qu’on peut penser ».

Mais il ajoute avoir « été l’un des tout premiers à avoir dit son opposition aux propos de Vanneste. J’ai été moi victime en 1997 d’une triangulaire à Meaux aux législatives. Le FN avait fait 23% des voix, et comme beaucoup de mes amis, j’ai refusé l’alliance avec le Front National, en sachant qu’en refusant, j’allais perdre mon siège, et j’ai perdu mon siège ».

Jean-François Copé se déclare « opposé aux alliances avec le Front National ».

Pour retrouver l'intégralité du podcast de l'interview de Jean-François Copé chez Jean-Jacques Bourdin, cliquez ici.

La Rédaction