BFMTV
Politique

Succès en librairie pour le livre de Ségolène Royal

Ségolène Royal - Image d'illustration

Ségolène Royal - Image d'illustration - Juan Mabromata - AFP

L'ancienne candidate à l'élection présidentielle y règle notamment ses comptes avec d'anciens pontes du Parti socialiste.

Commercialisé le 31 octobre passé, le livre Ce que je peux enfin vous dire de Ségolène Royal est un succès en librairie. Comme l'indique Paris-Match, l'ouvrage de 292 pages caracole aux premières positions de différents classements, dont celui de L'Obs en catégorie Essais et documents et celui de la FNAC, où il n'est devancé que par les récents Prix Goncourt, Nicolas Mathieu et Prix Fémina, Philippe Lançon.

Comme l'indique son éditeur Fayard, toujours contacté par l'hebdomadaire, ce sont 16.000 ouvrages qui se sont écoulés en seulement dix jours. Devant la demande, une réimpression est prévue et le livre sera ainsi tiré à 60.000 exemplaires. 

Ces dernières semaines, l'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2007 avait été invitée sur différents plateaux dont On n'est pas couché. Là, elle avait révélé la difficulté d'être une femme en politique et en avait profité pour régler ses comptes avec d'anciens pontes du Parti socialiste dont Lionel Jospin. 

Hugo Septier