SONDAGE EXCLUSIF - Rythmes scolaires: 54% des Français pour l'abandon de la réforme

450 à 600 personnes ont manifesté ce mercredi à Nantes pour demander une meilleure application de la réforme des rythmes scolaires. - -
Alors que la mobilisation des enseignants, maires, parents ou encore agents municipaux contre la réforme des rythmes scolaires prend de l'ampleur, un sondage CSA pour BFMTV montre que 54% des Français souhaitent que le gouvernement abandonne la réforme voulue par le ministre de l'Education Vincent Peillon.
Seuls 22% des Français favorables à la réforme

Ils ne sont que 22% à être favorables au maintien de cette réforme au rythme prévu et en l'appliquant dans toutes les communes à la rentrée 2014, et seulement 24% pensent que le gouvernement devrait donner aux municipalités un délai supplémentaire pour l'appliquer plus tard.
Cette opposition à la réforme se révèle particulièrement marquée en province (57%) et chez les parents d'enfants scolarisés en primaire (65%).
Du point de vue politique, il apparaît dans le sondage que deux-tiers des sympathisants de gauche continuent de soutenir la réforme tandis que la même proportion souhaite son abandon à droite.