BFMTV

SONDAGE EXCLUSIF - Rythmes scolaires: 54% des Français pour l'abandon de la réforme

450 à 600 personnes ont manifesté ce mercredi à Nantes pour demander une meilleure application de la réforme des rythmes scolaires.

450 à 600 personnes ont manifesté ce mercredi à Nantes pour demander une meilleure application de la réforme des rythmes scolaires. - -

Plus d'un Français sur deux estime que le gouvernement devrait abandonner la réforme des rythmes scolaires, selon un sondage exclusif CSA pour BFMTV.

Alors que la mobilisation des enseignants, maires, parents ou encore agents municipaux contre la réforme des rythmes scolaires prend de l'ampleur, un sondage CSA pour BFMTV montre que 54% des Français souhaitent que le gouvernement abandonne la réforme voulue par le ministre de l'Education Vincent Peillon.

Seuls 22% des Français favorables à la réforme

-
- © -

Ils ne sont que 22% à être favorables au maintien de cette réforme au rythme prévu et en l'appliquant dans toutes les communes à la rentrée 2014, et seulement 24% pensent que le gouvernement devrait donner aux municipalités un délai supplémentaire pour l'appliquer plus tard.

Cette opposition à la réforme se révèle particulièrement marquée en province (57%) et chez les parents d'enfants scolarisés en primaire (65%).

Du point de vue politique, il apparaît dans le sondage que deux-tiers des sympathisants de gauche continuent de soutenir la réforme tandis que la même proportion souhaite son abandon à droite.

M.G.