BFMTV
Sondages

La cote de confiance de Hollande et Valls en légère hausse

François Hollande et Manuel Valls voient leur cote de confiance augmenter légèrement en novembre, selon un sondage Elabe.

François Hollande et Manuel Valls voient leur cote de confiance augmenter légèrement en novembre, selon un sondage Elabe. - AFP

Les cotes de confiance de François Hollande et de Manuel Valls sont toutes les deux en légère hausse en novembre, respectivement de 2 et 1 points, selon un sondage de l'observatoire politique Elabe diffusé jeudi. Seules 24% (+2) des personnes interrogées font cependant confiance au chef de l'Etat "pour affronter efficacement" les problèmes du pays, contre 72% (-2) qui ne lui font pas confiance.

Selon cette enquête pour Les Echos et Radio Classique, elles sont 31% (+1) à faire confiance au Premier ministre pour affronter les problèmes du pays, contre 65% (-1) qui ne lui font pas confiance. Stabilité en tête du classement des personnalités, puisque Alain Juppé (48%, =) et Emmanuel Macron (37%, =) restent les deux responsables dont les Français ont l'image la plus "positive". Ils devance François Bayrou (34%, -1), Ségolène Royal (32, +3), Laurent Fabius et François Fillon à 31%.

Deux autres études publiées jeudi donnaient l'une (YouGov) François Hollande et Manuel Valls en hausse de 2 points, avec respectivement 19% et 26% d'opinions positives, l'autre (TNS-Sofres) en légère baisse d'un point, avec 15% et 32% d'avis favorables.

Sondage Elabe réalisé par internet les 3 et 4 novembre, auprès de 1.001 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

la rédaction avec AFP