BFMTV

Européennes: le FN arriverait en tête, selon un sondage

Le drapeau de l'Union européenne.

Le drapeau de l'Union européenne. - -

Le Front national en tête aux élections européennes, à 24% juste devant l'UMP. Tel est le scénario révélé par un sondage Ifop pour "Paris Match".

Les élections européennes pourraient marquer la victoire du Front national, indique vendredi une enquête réalisée par l'Ifop pour Paris Match. Si elles avaient lieu dimanche, les listes frontistes arriveraient en tête d'un cheveu (24%), devant l'UMP (23%) et le Parti socialiste allié au PRG (21%), le tout sur fond d'une forte abstention (61%).

Suivraient à distance les listes UDI-Modem (9%), puis le Front de gauche (8%) devant Europe Ecologie-Les Verts (7,5%) pourtant l'un des grands gagnants du dernier scrutin européen où il avait récolté plus de 16% des suffrages, soit presqu'autant que le PS.

Des résultats encore à confirmer, car comprenant 34% d'indécis

Ensuite viendraient le Nouveau Parti anticapitaliste (2%), Debout la République (1,5%), Nouvelle Donne (1%), ainsi que Lutte ouvrière, Rassemblement citoyen et Force Vie, tous trois crédités de 0,5%. Enfin, 1,5% des personnes sondées voteraient pour une autre liste.

Ces résultats, qui replacent le FN en tête par rapport au sondage précédent réalisé par l'Ifop début avril, sont cependant à nuancer, compte tenu que 34 % des personnes interrogées affirment que leur choix n'est pas définitif.

D. N. avec AFP