Confiance: Hollande en baisse, Valls remonte

Manuel Valls et François Hollande, le 2 novembre 2016. - Stéphane de Sakutin - AFP
La cote de confiance de François Hollande est en baisse de deux points à un niveau très bas (11%) et celle de Manuel Valls remonte de trois à 25%, selon un sondage Kantar Sofres-Onepoint publié mercredi.
Près de neuf Français interrogés sur dix (87%, +3) ne font pas confiance au chef de l'Etat et sept sur dix (72%, -2) au Premier ministre.
François Hollande perd sept points en un mois auprès des proches du Parti socialiste, avec 34% d'opinions favorables. Ce désaveu profite à Manuel Valls, en hausse de 11 points dans cette tranche de l'électorat à 59%, selon cette enquête pour Le Figaro Magazine de vendredi.
Alain Juppé reste en tête du classement des personnalités politiques, avec 40% (+2) de bonnes opinions, devant Emmanuel Macron (29%, +3) et Jean-Luc Mélenchon, qui gagne six points en un mois à 29%. A trois semaines de la primaire de la droite, François Fillon gagne trois points à 26%, Bruno Le Maire six à 22% et Nicolas Sarkozy en perd deux à 20%.
Enquête réalisée en face à face du 24 au 27 octobre auprès d'un échantillon de 1.000 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.