Son voyage de noces aux frais du ministère ? Besson dément !

© Visual / Eric Besson dément catégoriquement avoir utilisé l'argent de son ministère pour payer des billets d'avion pour un week-end privé. - -
Eric Besson a-t-il financé son voyage de noces avec les deniers de l’Etat ? Oui, selon le journal en ligne Bakchich.info, dans son édition hebdomadaire datée de ce vendredi. Non, selon l'intéressé, qui dément catégoriquement et décide de porter plainte.
En cause: une escapade d'un week-end, du 16 au 19 septembre dernier, à Naples, en Italie, avec sa toute nouvelle épouse. Selon le site internet, les billets d'avions du ministre, de sa femme et de deux gardes du corps auraient été réglés par le ministère de l'Immigration.
Il publie deux fac-similés de documents présentés par le journal comme les bons de commande des billets d’avion du ministre. Trois aller-retours Paris-Naples pour Eric Besson et ses gardes du corps, un quatrième pour sa toute nouvelle épouse Yasmine Tordjman. Sous son nom, une mention étonnante, « Délégation Mr Besson ministre ». Pour Bakchich, pas de doute, le ministre est bien parti en voyage de noces aux frais de l’Etat.
« Aucun mal à prouver que j'ai payés ces billets »
Faux, assure Eric Besson sur RMC. Réaction extrêmement vive, documents à l’appui : des photocopies de facture et même de sa carte bancaire pour authentifier l'achat : « C’est moi qui ai payé ces billets et je n’ai aucun mal à le prouver, puisque j’ai (…) ce qu’on appelle la facturette, c'est-à-dire le talon de la carte de crédit. Donc tout cela est absurde, grotesque. Mais ça fait plusieurs fois que Bakchich, à mon égard, diffuse des fausses informations et c’est pourquoi j’ai décidé maintenant que ça suffisait et que j’allais porter plainte contre eux. Comme ça, une fois pour toutes, ils comprendront qu’il faut vérifier leurs sources et respecter la vie privée des gens. »