BFMTV
Politique

Ségolène Royal appelle les lycéens à manifester

Ségolène Royal a appelé, mardi soir sur TF1, les jeunes à descendre manifester dans la rue.

Ségolène Royal a appelé, mardi soir sur TF1, les jeunes à descendre manifester dans la rue. - -

L'ex-candidate socialiste à l'Elysée, Ségolène Royal a demandé, mardi soir sur TF1, aux jeunes de descendre dans la rue « mais de façon très pacifique ».

Interrogée sur TF1 à l'issue de la journée de mobilisation qui a réuni, mardi, entre 1,2 et 3,5 millions de manifestants, Ségolène Royal a appelé les jeunes à « descendre dans la rue, mais de façon très pacifique ».

« Parce que, comme tous les Français, ils se sentent méprisés »

« Les jeunes sont assez grands pour savoir ce qu'ils doivent faire, estime la présidente PS de la région Poitou-Charentes (...). A 15 ans, à 16 ans je pense en effet que les jeunes sont responsables et savent pourquoi ils descendent dans la rue. Je leur demande d'ailleurs de descendre dans la rue, mais de façon très pacifique (...). S'ils se mettent aujourd'hui dans les manifestations c'est parce qu'ils ont le sentiment d'être méprisés, comme l'ensemble des Français d'ailleurs (...). Les jeunes, très nombreux, ont donné un nouvel avertissement au gouvernement ».

Questionnée une nouvelle fois sur son appel à manifester auprès des jeunes, Ségolène Royal précise: « J'ai dit que s'ils redescendaient dans la rue, il fallait qu'ils le fassent très calmement parce que le pouvoir va exploiter le moindre incident pour décrédibiliser ce mouvement ».

bourdinandco