BFMTV

Sciences Po: Duhamel à la tête de la Fondation nationale des sciences politiques

L'entrée de Sciences Po Paris, le 15 janvier 2009.

L'entrée de Sciences Po Paris, le 15 janvier 2009. - Franck Fife - AFP

Enseignant à l’IEP (Institut d’études politiques) de Paris depuis plus de 25 ans, et lui-même ancien élève de l’Institut, le politologue Olivier Duhamel a été élu, ce mardi, à la tête de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP).

Olivier Duhamel a été élu ce mardi président de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), l'une des deux instances de gouvernance de Sciences Po, en remplacement de Jean-Claude Casanova. Celui-ci présidait la FNSP depuis 2007, et avait été condamné par une juridiction financière de la Cour des comptes à 1.500 euros d'amende en décembre 2015, après des irrégularités de gestion à Sciences Po sous le défunt directeur Richard Descoings. Il avait annoncé son pourvoi en cassation.

Olivier Duhamel a été élu président du conseil d'administration de la FNSP, fondation de droit privé, selon un communiqué. L'autre instance de gouvernance de Sciences Po est l’IEP de Paris, établissement public. Agrégé de droit public et habitué des plateaux de radio et de télévision, Olivier Duhamel est membre du conseil d'administration de la FNSP depuis 1995.

A.M avec AFP