Royal au sujet de ce que Hollande dit d'elle dans son livre: "Mieux vaut tard que jamais"

Ségolène Royal - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Si François Hollande promène parfois un regard amer dans son livre Les leçons du pouvoir sur les personnages politiques qu'il a fréquentés, il est plus bienveillant à l'égard de Ségolène Royal, qui fut sa compagne et surtout sa ministre de l'Environnement. Sur le site de Paris Match ce mardi, on apprend que cette dernière a lu le livre et les appréciations qu'il contenait à son endroit. "Mieux vaut tard que jamais; j’aurais voulu l’entendre dire du bien en 2007…", a-t-elle dit, déplorant visiblement un manque de soutien du Corrézien d'adoption lors de sa campagne présidentielle.
Les mémoires de Royal s'adresseront "beaucoup aux femmes"
A présent ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, Ségolène Royal est elle-même sur le point de faire paraître ses mémoires, qui doivent être publiées le 1er octobre prochain. Elle travaille sur se projet autobiographique depuis deux ans. Caractérisant celui-ci, elle a dit notamment:
"C’est un livre qui s’adresse beaucoup aux femmes. Je veux raconter comment on résiste dans un milieu d’hommes sans les imiter, en assumant sa part de féminité et de maternité."