BFMTV

Royal au sujet de ce que Hollande dit d'elle dans son livre: "Mieux vaut tard que jamais"

Ségolène Royal

Ségolène Royal - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Ségolène Royal, qui écrit elle-même ses mémoires, a lu l'ouvrage de François Hollande dont elle fut longtemps la compagne avant d'en être la ministre.

Si François Hollande promène parfois un regard amer dans son livre Les leçons du pouvoir sur les personnages politiques qu'il a fréquentés, il est plus bienveillant à l'égard de Ségolène Royal, qui fut sa compagne et surtout sa ministre de l'Environnement. Sur le site de Paris Match ce mardi, on apprend que cette dernière a lu le livre et les appréciations qu'il contenait à son endroit. "Mieux vaut tard que jamais; j’aurais voulu l’entendre dire du bien en 2007…", a-t-elle dit, déplorant visiblement un manque de soutien du Corrézien d'adoption lors de sa campagne présidentielle. 

Les mémoires de Royal s'adresseront "beaucoup aux femmes" 

A présent ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique, Ségolène Royal est elle-même sur le point de faire paraître ses mémoires, qui doivent être publiées le 1er octobre prochain. Elle travaille sur se projet autobiographique depuis deux ans. Caractérisant celui-ci, elle a dit notamment:

"C’est un livre qui s’adresse beaucoup aux femmes. Je veux raconter comment on résiste dans un milieu d’hommes sans les imiter, en assumant sa part de féminité et de maternité."

Robin Verner