Robert Ménard propose "une alliance" à Nadine Morano

Robert Ménard lord de son élection le 4 avril à Béziers. - Sylvain Thomas - AFP
Se dirige-t-on vers une alliance entre Nadine Morano et Robert Ménard? Le maire apparenté FN de Béziers n'aurait rien contre, au contraire. Alors que l'eurodéputée des Républicains s'apprête à tenir une réunion publique jeudi à Béziers, Robert Ménard se dit "très content qu'elle vienne" et évoque "une bonne idée", rapporte Le Scan.
L'élu se dit séduit par "le caractère grande gueule" de Nadine Morano. Et confie même lui avoir proposé une alliance. "Je lui ai dit qu'il serait temps de regrouper tous les gens qui pensent comme nous que la France est grande et surpasser les postures qui interdisent de parler à tel ou tel", explique-t-il. Une position revendiquée sur Twitter également.
Sarkozy avait égratigné Morano à Béziers
De son côté, Nadine Morano ne s'est pas exprimée. Mais avant elle, Nicolas Sarkozy a lui aussi tenu une réunion publique dans la ville de Robert Ménard, au début du mois d'octobre. Il en avait d'ailleurs profité pour égratigner l'ancienne ministre, plongée en pleine polémique sur ses propos qualifiant la France de "pays de race blanche". "Tant que je serai président (du parti), personne ne portera le drapeau de notre famille en prétendant que la France est une race", avait-il dit devant les sympathisants.
Des propos qui la rendent "plus sympathique" aux yeux de Robert Ménard. Et le maire de Béziers de conclure: "Se faire réprimander, menacer, sanctionner parce qu'on cite le général de Gaulle dans un parti qui s'en réclame: je ne sais pas si ça me fait rire ou pleurer".