BFMTV

Revivez le direct de l'AG des GG du 6 mai

Lundi 6 mai, c’est « l’Assemblée des Grandes Gueules » sur RMC !

Lundi 6 mai, c’est « l’Assemblée des Grandes Gueules » sur RMC ! - -

Ce lundi sur RMC, c’était « l’Assemblée des Grandes Gueules » ! De 10h à 13h, Alain Marschall, Olivier Truchot et toutes les GG ont fait avec vous le bilan de la première année de François Hollande à l’Elysée. Retrouvez ici tous les moments forts de l'émission !

Ce lundi, à l’occasion du premier anniversaire de l’élection de François Hollande à la Présidence de la République, Alain Marschall et Olivier Truchot organisaient « l’Assemblée des Grandes Gueules ».
Pour cette émission spéciale, toutes les « Grandes Gueules » étaient conviées autour de la table pour faire un bilan de cette première année passée avec François Hollande à la tête de l’État. Petites phrases, débats, résultats de sondages... retrouvez ci-dessous tous les moments forts de l'émission !

Etaient présents :

De 10h à 11h : Marie-Anne Soubré, Jacques Maillot et Didier Giraud,
De 11h à 12h : Etienne Liebig, Renaud Muselier, Claire O’Petit et Philippe Gabilliet, De 12h à 13h : Franck Tanguy, Jacques Maillot, Serge Dufoulon et Élina Dumont, Et par téléphone : Karim Zéribi, Sylvain Grandserre, Patrice Gourrier, Bernard Debré, Gilbert Collard, Pascal Perri et Johnny Blanc.

13h00 - Merci à tous d’avoir suivi le live de l'AG des GG ce lundi sur RMC.fr, n’hésitez pas à poursuivre les débats en réagissant ci-dessous !

12h54 - Jacques Maillot : "Il y a des secteurs qui marchent : le luxe, le tourisme... Il faut y aller à fond !".

12h40 - Serge Dufoulon : "On n'a jamais autant produit et on nous dit de faire des efforts. On nous prend pour des cons !"

12h37 - Elina Dumont : "Encore Hollande, il est cool. Sarkozy, on disait quelque chose dans la presse, il intervenait vite fait !"

12h31 - Serge Dufoulon : "En France, on a une tradition de critique du pouvoir. Président, c'est la fonction de bouc émissaire".

12h12 - Sylvain Grandserre : "Le principal point commun entre Hollande et Sarkozy, c'est d'avoir des opposants aussi virulents dans la rue".

11h49 - Karim Zeribi : "On ne peut pas dire que Hollande n'a rien fait. Mais on ne voit pas les effets !".

11h46 - Karim Zeribi : "Il faut que le président de la République prenne des mesures concrètes pour relancer l'investissement".

11h38 - Renaud Muselier : "Mélenchon a un comportement de tribun fasciste".

11h37 - Claire O'Petit : "Je suis très inquiète quand je vois la méchanceté de Mélenchon. Hier, il avait une hargne complètement disproportionnée".

11h19 - Gilbert Collard : "Ni Hollande, ni Ayrault ne peuvent gouverner. Ils ne sont pas légitimés par les gens qui les entourent".

11h07 - Renaud Muselier : "On a un Premier ministre d'une faiblesse incroyable".

10h57 - Didier Giraud : "Tu es toujours responsable des ministres que tu as nommés !" #Cahuzac

10h55 - Marie-Anne Soubré : "Le plus gros défaut de François Hollande, c'est sa compagne".

10h53 - Jacques Maillot : "Les Français reconnaissent dans tous les sondages que Nicolas Sarkozy est plus compétent que Hollande !"

10h41 -Jacques Maillot : "Jean-Luc Mélenchon peut gesticuler, il fait pipi dans un violon!"

10h38 - Bernard Debré : "Il aurait pu y avoir beaucoup de tops en bilan de la première année de François Hollande. Mais il a nié la crise".

10h36 - Didier Giraud : "Le senior qui va former un jeune dans une entreprise, c'est idyllique. Aucune entreprise privée ne va le faire !"

10h20 - Marie-Anne Soubré : "On verra le bilan dans 4 ans, il faut laisser du temps à François Hollande !"

10h14 - Pascal Perri : "Pour moi l'arrivée de François Hollande, c'est 50 000 chômeurs de plus par mois".

Depuis vendredi, vous votez et réagissez aux questions ci-dessous sur RMC.fr

Chaque jour, les Grandes Gueules de 10h à 13h sur RMC, RMC.fr, Facebook et toute la journée sur Twitter @GG_RMC.
Et écoutez ici l'émission complète des GG ce lundi 6 mai !

J.V.