BFMTV
Politique

Retraites: Philippe Martinez appelle les députés à voter ce qu'ils "n'ont pas pu voter jeudi dernier"

placeholder video
À la veille de l'examen de motions de censure à l'Assemblée nationale, le leader de la CGT Philippe Martinez a appelé, ce dimanche, les députés à "pratiquer le vote" qu'ils n'ont pas pu faire.

Ce lundi, deux motions de censure vont être examinées à l'Assemblée nationale, après le recours au 49.3 jeudi sur la réforme des retraites. Sur BFMTV ce dimanche, le leader de la CGT Philippe Martinez a appelé les députés à "pratiquer le vote" qu'ils n'ont pas pu faire.

"Ce n'est pas la question de renverser le gouvernement, mais de voter ce que les députés n'ont pas pu faire jeudi dernier", a-t-il précisé.

Car selon lui, du côté du gouvernement, si les motions de censure ne passent pas, il pensera que cela "légitime" sa loi.

"Pourquoi s'obstiner?"

Le syndicaliste de 61 ans a affirmé que la contestation continuera même si les motions de censure ne passent pas.

C'est pour cela qu'il y a une manifestation jeudi, et qu'elle a été décidée en toute connaissance de cause", a-t-il poursuivi.

"Il faut arrêter de jouer avec le feu. La colère est là, l'opposition est là", a-t-il prévenu, avant de conclure: "L'opinion publique est toujours très majoritairement contre cette réforme, la côte du président de la République, avec l'effet 49.3, est au plus bas. Pourquoi s'obstiner?"

Clément Boutin Journaliste BFMTV