BFMTV

Rennes: Marlène Schiappa dénonce "des tags ignobles" et soutient l'ensemble des musulmans de France

La ministre déléguée chargée de la Citoyenneté s'est rendue ce lundi à la Grande Mosquée de Paris.

A quelques heures du début du ramadan et alors que plusieurs actes anti-musulmans ont été recensés ces derniers jours, dont plusieurs tags insultants retrouvés sur les murs d'un centre culturel islamique à Rennes, l'exécutif se mobilise. Après le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin qui s'est rendu sur place dimanche, c'est au tour de la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté Marlène Schiappa de prendre la parole.

"Ces tags ignobles sont une insulte et une menace"

Présente devant la Grande Mosquée de Paris à la veille du début du ramadan, Marlène Schiappa a tenu à "très fermement condamner ces tags ignobles qui sont une insulte et une menace pas que pour les musulmans mais pour toute la République. En République, on respecte la laïcité, et la laïcité c’est aussi la liberté de culte et la liberté de conscience."

En outre, la ministre a également tenu à montrer son soutien à l'ensemble de la communauté musulmane de France.

"Bien évidemment je soutiens l’ensemble des musulmans et l’ensemble des personnes visées, blessées, par ces tags très violents et virulents. C’est ce message de soutien que je suis venu apporter au recteur de la Grande Mosquée de Paris", assure-t-elle.
https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV