BFMTV
Politique

Régionales: Jean-Paul Huchon serait facilement réélu, selon Ifop

Jean-Paul Huchon, président socialiste sortant de la région Ile-de-France, l'emporterait au deuxième tour des régionales face à l'UMP avec 55% des voix face à la droite, selon un sondage Ifop/Maximiles pour le Journal du Dimanche. /Photo prise le 1er févr

Jean-Paul Huchon, président socialiste sortant de la région Ile-de-France, l'emporterait au deuxième tour des régionales face à l'UMP avec 55% des voix face à la droite, selon un sondage Ifop/Maximiles pour le Journal du Dimanche. /Photo prise le 1er févr - -

PARIS - Jean-Paul Huchon, président socialiste sortant de la région Ile-de-France, l'emporterait au deuxième tour des régionales face à l'UMP avec...

PARIS (Reuters) - Jean-Paul Huchon, président socialiste sortant de la région Ile-de-France, l'emporterait au deuxième tour des régionales face à l'UMP avec 55% des voix face à la droite, selon un sondage Ifop/Maximiles pour le Journal du Dimanche.

La ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, tête de liste UMP, est créditée de 45% des intentions de vote.

Au premier tour, le Parti socialiste est crédité de 25% des suffrages, soit dix points d'avance sur Europe Ecologie, qui serait cependant en mesure de se maintenir au deuxième tour.

Selon l'institut de sondage, 30% des personnes interrogées ayant voté Europe Ecologie aux européennes de juin dernier choisiraient le Parti socialiste au premier tour des régionales, le 14 mars.

L'UMP se qualifierait pour le deuxième tour en tête avec 32% des voix.

Derrière le trio de tête, aucune liste ne franchit le seuil de 10% nécessaire pour se maintenir: le Front national atteindrait 7,5%, légèrement devant le Front de gauche (7%).

Viendraient ensuite le Modem (5%), le Nouveau parti anticapitaliste (3%), Debout la République du souverainiste Nicolas Dupont-Aignan (2,5%) et l'Alliance écologiste indépendante de Jean-Marc Governatori (2%).

Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 985 personnes les 25 et 26 février.

Laure Bretton