BFMTV

Régionales: Hollande soutient "les listes où figurent des socialistes" et celle de Muselier en Paca

François Hollande

François Hollande - AFP

L'ancien chef de l'État appelle "à voter pour la seule liste qui permet d’écarter l’extrême droite" dans la région où Renaud Muselier (LR) est au coude-à-coude avec la liste de Thierry Mariani, soutenu par le RN.

Alors que le second tour des élections régionales et départementales se profile, les anciens présidents de la République se mobilisent. Ce vendredi sur Twitter, c'est François Hollande qui s'est fendu d'un message de mobilisation à destination des Français "pour des scrutins qui vont déterminer leur cadre de vie pour 6 ans."

"Dans toutes les régions, je soutiens les listes où figurent des socialistes et en Paca, j’appelle à voter pour la seule liste qui permet d’écarter l’extrême droite", affirme-t-il.

En région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, la liste de Renaud Muselier, composée de membres des Républicains, mais aussi de LaREM, sera opposée à celle de Thierry Mariani, soutenue par le Rassemblement national, qui était arrivée de justesse en première position au premier tour.

Sarkozy soutient Muselier

Jeudi, c'est l'ancien locataire de l'Élysée Nicolas Sarkozy qui s'est personnellement engagé dans le scrutin, dans les colonnes de Nice-Matin, en faveur de Renaud Muselier. "Si Renaud Muselier perd, vous perdez tous", a-t-il lancé à l'adresse de sa famille politique.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV