BFMTV
Politique

Ralliement à Zemmour: pour Aliot, Collard devrait "démissionner" de son mandat d'eurodéputé

Le vice-président du RN est en colère après le départ de Gilbert Collard qui a rejoint les rangs d'Eric Zemmour. Il estime que le député européen "s'amuse" et l'appelle à "respecter les électeurs".

Après le ralliement de Gilbert Collard à Éric Zemmour le week-end dernier, deux jours après le départ de deux autres figures du Rassemblement national, Louis Aliot a porté un jugement sévère sur BFMTV-RMC ce mardi matin.

"Respecter les gens qui nous ont mis en place"

"Il fait du Collard mais il devrait tirer les conclusions de son engagement chez Zemmour. Parce que le mandat qu’il a eu, il ne l'a eu que parce qu'il était sur une liste à la proportionnelle du Rassemblement national. Il faut respecter les électeurs et il devrait démissionner de son mandat", a jugé le maire de Perpignan.

"Et à partir de là, je pense que sa démarche serait totalement admissible et crédible. Après tout, on est des hommes libres mais il faut quand même respecter les gens qui nous ont mis en place et en l'occurence, ce n'est pas ce qu'il fait", a continué le vice-président du RN.

Des changements de pied qui "n'arrangent personne"

Alors que le député européen a déclaré sur BFMTV ce lundi que Marine Le Pen était "la bienvenue" aux côtés du polémiste, Louis Aliot ne goûte guère ses propos.

"J'ai écouté son discours (au meeting de Cannes du polémiste), il rigole beaucoup. Je ne sais pas si la situation l'amuse", a expliqué l'édile.

"Dans ma ville et un peu partout en France, la situation, elle est dramatique et que je pense que ces changements de postures politiques en pleine campagne, ça n'arrange personne", a conclu le maire de Perpignan.

Marie-Pierre Bourgeois