Quand Nicolas Sarkozy parle des 3.000 migrants du "métro Stanislas"

Nicolas Sarkozy a confondu ce mardi la station de métro "Stalingrad", avec le très chic collège catholique privé "Stanislas". (Photo d'illustration) - AFP
Confondre une station de métro située entre le Xe et XIXe arrondissement de Paris, et un chic lycée parisien? Nicolas Sarkozy l'a fait. Interrogé sur Public Sénat ce mardi, l'ancien chef de l'Etat a déclaré:
"Le premier problème de la France, c'est un problème d'autorité. Un jour, on vous occupe la place de la République, un jour il y a 3.000 migrants en situation irrégulière sous le métro Stanislas, les pauvres, mais enfin pensez aux gens qui y habitent!"
Le candidat à la primaire de droite voulait évidemment parler de la station de métro Stalingrad, où un campement de migrants a été évacué la semaine dernière. Quant à "Stanislas", Nicolas Sarkozy évoquait certainement le très chic établissement privé situé dans le VIe arrondissement de Paris.