BFMTV
Politique

Quand Accoyer salue l'arrivée de Ceaucescu dans l'hémicycle...

Bernard Accoyer a confondu les noms du président turc et de l'ancien dictateur roumain Ceaucescu lors de la séance de questions au gouvernement ce mercredi à l'Assemblée nationale.

Bernard Accoyer a confondu les noms du président turc et de l'ancien dictateur roumain Ceaucescu lors de la séance de questions au gouvernement ce mercredi à l'Assemblée nationale. - -

Après Rachida Dati et sa «fellation quasi nulle» en début de semaine, c’est Bernard Accoyer qui a commis ce mercredi un malencontreux lapsus lors de la séance de questions au gouvernement.

Le président UMP de l’Assemblée nationale a pris la parole hier, mercredi, à l’ouverture de la traditionnelle séance de questions au gouvernement, pour « souhaiter la bienvenue à une délégation de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe, conduite par son président ». Il a ainsi salué l’arrivée de « Mevlüt Ceaucescu » dans l’hémicycle, en lieu et place de Mevlüt Cavusoglu. C’est ainsi que le président Turc, Cavusoglu, se trouve confondu avec l’ancien dictateur roumain, Ceaucescu.

L’appel des députés PS à la démission d’Accoyer dans Le Monde, la veille, serait-il à l’origine de cette confusion ?


Lapsus: Accoyer salue "Ceaucescu"

bourdinandco