BFMTV

QG, porte-parole: Alain Juppé lance sa campagne

Alain Juppé à Bordeaux, le 10 octobre 2014.

Alain Juppé à Bordeaux, le 10 octobre 2014. - Nicolas Tucat - AFP

Alain Juppé a trouvé son QG, où il recevra régulièrement des élus UMP. La campagne du candidat à la primaire de 2016 se met en place.

Alain Juppé a trouvé son QG à Paris. Le candidat à la primaire 2017 de l'UMP cherchait depuis la rentrée des locaux pour installer son équipe de campagne. Un bail sera signé d'ici la fin de semaine. Les locaux sont des bureaux de 120 m2 situés, à deux pas de l'Assemblée nationale. Trois ou quatre permanents seront chargés de faire tourner la "boutique" assez rapidement.

Depuis son passage sur France 2, les soutiens se multiplient notamment via son blog, dit-on dans l'entourage du co-président de l'UMP. La nouvelle adresse des juppéistes n'a pour autant pas vocation à être une permanence qui accueillerait le public. Dans un premier temps, seul Gilles Boyer, le directeur de cabinet d'Alain Juppé, y prendra ses quartiers à temps complet.

Apparu et Philippe, porte-paroles?

Comme François Fillon, Alain Juppé a fait le choix d'un lieu "fonctionnel", susceptible d'accueillir des réunions avec les élus qui le soutiennent. Des rendez-vous qui se font maintenant à un rythme hebdomadaire, sous la tutelle d'Hervé Gaymard, chargé du projet. Les députés Benoist Apparu et Edouard Philippe seraient nommés porte-parole.

Quant aux relations entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, ce dernier assure ne pas s'en préoccuper. La preuve? Le 21 novembre prochain, un meeting de l'ancien Président est annoncé à Bordeaux. Mais ce jour là, l'ex-Premier ministre a prévu de se rendre à Rezé, près de Nantes pour décorer Pierre Méhaignerie de la Légion d'honneur.

Damien Fleurot